Accéder au contenu principal

On ne dit pas la vérité !

Depuis que j'ai 3 enfants, j'ai des moments de pur bonheur bien entendu, mais aussi des moments de pur enfer.

Ils ont 1 mois, 16 mois et 9 ans (quasiment 10).

C'était surtout vrai au début, parce que je déteste laisser les enfants pleurer, mais forcément quand vous en avez deux qui pleurent en même temps et seulement 2 bras, c'est impossible de contenter tout le monde. Je me suis déjà retrouvée avec Laurent dormant sur moi, le bras tendu pour donner le biberon au bébé d'un mois (je tire mon lait et je lui donne via biberon, c'est tellement mieux pour moi, j'ai allaité les 2 autres directement aux seins, je n'ai eu que des désavantages.. j'en parlerai si ça intéresse quelqu'un).

Je me suis donc retrouvée avec 2 enfants en bas âge qui pleurent ensemble, le plus grand qui doit manger à midi pour retourner à l'école, deux couches à changer en même temps... du pipi sur la table à langer en prime, couche qui déborde, cuisiner à la fois, donner le biberon, bref, au début ça a été un vrai cauchemar avec la fatigue accumulée en prime et je me suis retrouvée en pleurs à crier sur mon pauvre homme.

Et ce qui est bizarre en fait, c'est que quand j'exprimais mes sentiments et ressentis à des amis ou des proches, j'ai eu droit à des remarques du genre "tu les voulais, alors assume" ou encore "ben fallait pas les faire" pourtant à aucun moment je n'ai dit que je regrettais mon choix, j'ai juste dit que c'était assez hard à gérer par moments.


Tout ça pour dire  qu'être parent, c'est magnifique mais parfois c'est l'Enfer aussi.

Et je ne vois pas où est le mal à l'avouer, je suis quelqu'un de franc et de sensible à la fois et je dis ce que je ressens, je suis convaincue que beaucoup de relations se passeraient mieux si on disait ce qu'on ressent réellement, quitte à choquer.






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Cheveux, henné, red kamala et sureau !

Cheveux, henné, red kamala et sureau ! J'ai voulu tester les baies de sureau dans mes cheveux, ayant lu que cela me donnerait des reflets violets : le rêve !  Me voilà donc hier à 18 heures, arpentant le village à vélo à la recherche de la baie convoitée. C'est en bord de rivière que je l'ai trouvée, elle est déjà bien mûre, certaines mêmes sont déjà sèches !  J'ai rempli un petit récipient et je suis rentrée. Que faire avec ? Les cuire ? Bon, je me décide à les mixer avec de la crème fraîche qui restait du repas de midi. Pas beaucoup, on va dire, peut être une cuiller à soupe. Je sors le mixer et hop je mélange le tout. En attendant, je fais bouillir de l'eau et je cherche de quoi faire une pâte homogène. Tiens, il me reste du red kamala ? Ok, je vide le paquet. Du henné du Yemen ? ok mets tout dedans. Un reste de henné à deux balles  ? Ok, allez on verse tout. Je le pose vers 20 heures et souhaite dormir avec. 4 h

Be my Druydes

ARTICLE CHEVEUX TEST DU SHAMPOING  DRUYDES 100 % FRANCE 100 % ECO 100 % BON  Ceux ou celles qui me connaissent depuis un moment, savent que j'aime les cheveux. Surtout longs, épais, doux et brillants. Navigant sur Instagram, je tombe sur un post sur un shampoing solide, ressemblant à une savonnette. Les Mamans du projet me semblent très sympas, avec le côté France / respect du corps, de la nature... bref, j'ai de suite accroché et la venue de Paypal en moyen de paiement aidant, je me suis lancée et ai commandé un savon  shampoing Druydes.   Voilà mon petit shampoing dur qui pose Je reçois très rapidement une lettre suivie que je connais bien puisque je l'utilise aussi pour ma boutique, j'ouvre et hop ! Le shampoing me tombe dans la main. Je me dis "tiens, je vais leur conseiller de faire un emballage plus soigné" et plus tard, je comprends la stupidité de ma réflexion : Druydes, c'est éco responsable, on ne fa

abdos kro !

J'ai toujours eu des complexes sur mon ventre et j'ai toujours fait des abdos pour corriger ça. Alors forcément avec deux grossesses enchaînées, je me suis retrouvée avec une brioche. On n'a pas le droit de reprendre les abdos avant 10 semaines après accouchement, j'ai donc patiemment attendu. SAUF QUE, pour rester dans le registre pas sexy de l'accouchement, ma vessie est descendue. En fait, avec le poids du bébé, les organes peuvent descendre, ce qui peut impliquer des tracas au quotidien et à terme une opération pour remonter tout ça et le maintenir par un filet. Du coup après un mois de séances de rééducation chez la sage femme, inspection : rien n'a changé. En fait, les abdominaux que je faisais bousillaient le travail. Je ne savais pas qu'il y avait de mauvais exercices d'abdos.  Je suis donc partie à la recherche de bons exercices et je suis tombée sur la méthode de Gasquet. Je vous propose de découvrir en vidéos :