Drôle de titre, non ?
Je voulais vous parler de ma vie de maman qui a maintenant trois enfants.
Hé oui, après avoir vécu pendant 8 ans dont plus de la moitié seule avec mon fils, j'ai refait à la suite deux enfants, Laurent qui a 2 ans et demi et Clément qui a 17 mois.
AVANT je me disais :
- "mais c'est quoi ces femmes qui disent qu'elles sont heureuses que l'école reprenne ? Pourquoi elles ont fait des enfants dans ce cas ?
- pourquoi elles sont tellement contentes de les laisser aux grands-parents ?
- pourquoi elles prennent des anti dépresseurs ?
- pourquoi elles sont tellement énervées ?
MAINTENANT
- je comprends tous les points au-dessus. Avoir des enfants, c'est être non stop en alerte, à devoir gérer des conflits parce qu'ils se piquent les jouets, se poussent, se frappent.. et je déteste voir ça.
- c'est hyper fatiguant parce que si vous les quittez des yeux cinq minutes, ils vous retournent la maison / se mettent en danger / dessinent sur les murs / jettent des choses utiles à la poubelle / se mettent debout sur la table de la cuisine ... donc on n'a pas cinq minutes en mode détente zen, surtout qu'ils ont décidé de ne plus se mettre à faire la sieste en même temps. Je veux enfin m'endormir avec Laurent ? Clément décide de se réveiller.
- je constate qu'ils enchaînent les bêtises : après avoir ouvert le tiroir avec les verres, Clément me monte sur le banc et quand je le reprends c'est parti pour 5 minutes de pleurs...
de https://beatrick.skyrock.com/
RépondreSupprimerOui enfin il t'a fallu faire 3 enfants pour te rendre compte de ça ? J'en ai 0 et je ne découvre pas grand chose en lisant cet article ?