La pensée positive
Il y a peu de temps, j'ai lu un statut qui disait : "j'emmerde la pensée positive !".
J'ai un peu lu de quoi il s'agissait : quelqu'un qui s'estimait "avoir la poisse".
Je me suis "mise" à la pensée positive il y a environ 3 ans en rencontrant une femme qui a été un guide spirituel important; elle a mis en lumière ce qui n'allait pas, ce qu'il fallait changer, et contrairement à la psychologue, elle avait LES CLES.
Une des clés a été la pensée positive, justement.
Mais qu'est ce que c'est au juste ?
Alors NON, ce n'est pas être naïf, bête ou aveugle : c'est juste vouloir changer de façon de voir les choses, de les accepter, de vivre avec.
NON, ce n'est pas "magique", cela ne vous empêchera pas d'avoir des coups durs dans la vie ! On n'est pas dans un dessin animé (quoique, parfois...).
LES QUELQUES POINTS IMPORTANTS
1. L'estime de soi
Hyper important; c'est de là que les changements vont venir.
Quelqu'un autour de vous est mal dans sa peau ? Observez sa façon de parler de lui.
Il y a de fortes chances qu'il ne s'aime pas.
De ce manque d'amour, découlent des façon de se comporter qui vont plus ou moins "attirer la poisse" ou les gens négatifs.
Faites le test ! exprimez vous différemment, bannissez de votre bouche tout ce qui est humour noir, autocritique.. les gens, déjà, vous respecteront davantage.
Ensuite, ils seront plus détendus auprès de vous, vous deviendrez quelqu'un d 'agréable à fréquenter.
Quelqu'un qui ne fait que se plaindre attire forcément : soit des gens qui voudront le "sauver" mais qui vont s'user, à force, soit des gens également très "noirs"qui adorent la critique, la méchanceté.. je ne sais pas si on peut s'épanouir dans cette voie.
2. Voir le verre à moitié plein
Je ne dis pas que c'est simple, que ça se fait en un jour : voir le verre à moitié plein n'est pas forcément très français. Nous sommes les rois du pleurnichage H24..
Commencez à vous détacher des futilités ("ma colo est ratée" "j'ai perdu 10 Euros au loto" etc.) parce qu'à ce stade, tout vous semblera moisi ! On peut trouver 10 000 raisons de se plaindre et de voir la vie en noir.
Mais si on ouvrait mieux les yeux, qu'on appliquait déjà le conseil n°1, il y a fort à parier que ça irait déjà mieux dans vos vies.
Regardez comme vous êtes chanceux. Si vous l'avez oublié, allez faire un tour sous la pluie toute la journée sans avoir pris ni à boire ni à manger, allez dormir dehors sans duvet ni rien.. vous verrez qu'en fait nous sommes de vrais pachas ! Qu'on a tout ce dont on peut rêver, mais que c'est devenu habituel.
Quand un coup dur arrive, prenez du recul : peut être que c'était la meilleure solution, finalement; parfois on ne comprend pas pourquoi. Il vaut mieux "laisser aller".
Je me suis sentie par moments abandonnée par la Nature, abandonnée par le reiki (j'en faisais tous les soirs + attirer la chance par les demandes à l'Univers).
J'ai fait un tour en montagne et j'ai compris qu'il n'y avait pas à comprendre, que c'était plus grand que moi.
La vie a repris, j'ai repris ma pensée positive, j'ai apprécié tout ce que j'avais sans me focaliser sur cet évènement; mon conjoint me regardait énervé car lui s'était complètement laissé submerger au lieu de se dire que la vie continue.
La Nature est dure, la vie est dure, c'est comme ça ! Ca ne sert à rien de perdre son temps à comprendre ou se lamenter. On avance et c'est tout, en essayant justement de rester le plus calme et heureux possible.
Je pourrais continuer sur des lignes et des lignes mais j'ai beaucoup à faire : n'oubliez pas d'apprécier la vie; vous savez, voir les choses positivement vous changera et changera votre monde, votre entourage.
Mais je suis certaine que vous vous sentirez mieux, apaisés...
Commentaires
Enregistrer un commentaire