Accéder au contenu principal

ENTRETIEN AVEC PAONTAURE

Entretien avec Paontaure





Comme je vous l'ai annoncé hier, il y aura dans les box des créations originales de Paontaure.


Elle a accepté de livrer quelques informations sur sa vie.




Image Paontaure





*      Peux-tu nous dire quelques mots sur toi ? Qui es-tu ? Où vis-tu ?
D’où vient ce nom étrange : Paontaure ? Depuis combien d’années portes-tu ce pseudo et comptes-tu le garder ou en changer ?

Je suis une ancienne couturière et assistante modéliste qui peignait des scènes et des personnages imaginaires à mes heures perdues. Petit à petit, la peinture est devenue mon quotidien, puis mon métier. Je suis devenue illustratrice autodidacte et indépendante à temps plein, et je m’exerce non loin de Paris. Pour ce qui est de mon pseudonyme, Paon est la signification de mon prénom, et Taure vient de Taureau, mon signe astrologique. J’utilise ce surnom depuis si longtemps qu’il est devenu ma signature sur les tableaux.

*      Dans quels domaines artistiques t’épanouis-tu ou lesquels as-tu pratiqués ? (musique, danse…)

La peinture et la musique : piano, guitare, violon.
J’ai une approche totalement différente pour ces deux activités : je vais constamment avoir envie d’évoluer dans la peinture, tandis que pour la musique, rien que le fait de pouvoir en jouer (et même de façon médiocre) suffit amplement à mon bonheur.

Image Paontaure


*      Peux-tu en quelques mots nous dire où tu puises ton inspiration ?

P   Partout, dans tous les genres, selon les périodes et au gré de mes humeurs : Dans les contes, légendes et mythologies du monde, dans les peintures et lectures diverses, dans les films et jeux vidéo, dans les rêves, dans mon quotidien, mon mari et mon entourage, dans mes balades au grand air et mes voyages.

*      Quels sont tes projets d’avenir au niveau professionnel ?

Peindre autant que possible, acquérir de nouvelles techniques, me développer dans l’art digital (que je ne maîtrise pas encore), me lancer dans d’autres arts plastiques (pourquoi pas la gravure ou la lithographie?)

*      Où pouvons-nous te retrouver ? (Instagram, Facebook…)

Je m’étale un peu partout sur la toile.

Instagram : https://www.instagram.com/paontaure/
Mon actu : https://twitter.com/Paontaure
Vous pouvez aussi vous abonner à ma page facebook : https://www.facebook.com/paontaure.may


Image Paontaure

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Be my Druydes

ARTICLE CHEVEUX TEST DU SHAMPOING  DRUYDES 100 % FRANCE 100 % ECO 100 % BON  Ceux ou celles qui me connaissent depuis un moment, savent que j'aime les cheveux. Surtout longs, épais, doux et brillants. Navigant sur Instagram, je tombe sur un post sur un shampoing solide, ressemblant à une savonnette. Les Mamans du projet me semblent très sympas, avec le côté France / respect du corps, de la nature... bref, j'ai de suite accroché et la venue de Paypal en moyen de paiement aidant, je me suis lancée et ai commandé un savon  shampoing Druydes.   Voilà mon petit shampoing dur qui pose Je reçois très rapidement une lettre suivie que je connais bien puisque je l'utilise aussi pour ma boutique, j'ouvre et hop ! Le shampoing me tombe dans la main. Je me dis "tiens, je vais leur conseiller de faire un emballage plus soigné" et plus tard, je comprends la stupidité de ma réflexion : Druydes, c'est éco responsable, on ne fa...

Druydes, quelques mois plus tard

Parlons cheveux ! J'utilise toujours et encore uniquement le shampoing solide Druydes et tout roule, on d'habitue à l'odeur qui rappelle un peu  les herbes. Il m'en reste encore alors que je l'ai acheté en octobre ! Quand j'ai des noeuds ou les cheveux secs, je m'aide d'huile d'avocat et d'huile de noix de coco et c'est reparti en douceur. J'ai commandé du henné cerise chez Audrey Moro, je vous dirai le résultat, là j'ai quasiment uniquement de l'indigo dedans.

Lait ?

Je vais vous parler de mon expérience avec l'allaitement. Dans la mouvance amour de soi, connexion au corps... on donne à l'allaitement une portée magique, magnifique, merveilleuse. Apparemment, allaiter serait l'expérience la plus merveilleuse au monde. Sauf que... ce que les gens oublient, c'est que nous sommes toutes différentes. AVEC EDEN (22.04.2007) J'ai commencé à allaiter à l'âge de 25 ans avec mon premier fils Eden. Il buvait toutes les deux heures, souvent couché sur moi, ce qui étonnait pas mal les gens car il était couché sur moi à plat ventre, la tête au sein. C'était ce que je préférais. Vers ses 8 mois, j'ai dû arrêter car il avait de l'eczéma partout, vraiment pas joli et il en souffrait. Je suis passée au lait de soja (énorme erreur ! pas bon du tout pour les enfants) et il a biberonné son soja et son lait de riz, d'avoine.. pendant des années. AVEC LAURENT (01.12.2015) Avec Laurent, je me disais ...