Accéder au contenu principal

ENTRETIEN AVEC PAONTAURE

Entretien avec Paontaure





Comme je vous l'ai annoncé hier, il y aura dans les box des créations originales de Paontaure.


Elle a accepté de livrer quelques informations sur sa vie.




Image Paontaure





*      Peux-tu nous dire quelques mots sur toi ? Qui es-tu ? Où vis-tu ?
D’où vient ce nom étrange : Paontaure ? Depuis combien d’années portes-tu ce pseudo et comptes-tu le garder ou en changer ?

Je suis une ancienne couturière et assistante modéliste qui peignait des scènes et des personnages imaginaires à mes heures perdues. Petit à petit, la peinture est devenue mon quotidien, puis mon métier. Je suis devenue illustratrice autodidacte et indépendante à temps plein, et je m’exerce non loin de Paris. Pour ce qui est de mon pseudonyme, Paon est la signification de mon prénom, et Taure vient de Taureau, mon signe astrologique. J’utilise ce surnom depuis si longtemps qu’il est devenu ma signature sur les tableaux.

*      Dans quels domaines artistiques t’épanouis-tu ou lesquels as-tu pratiqués ? (musique, danse…)

La peinture et la musique : piano, guitare, violon.
J’ai une approche totalement différente pour ces deux activités : je vais constamment avoir envie d’évoluer dans la peinture, tandis que pour la musique, rien que le fait de pouvoir en jouer (et même de façon médiocre) suffit amplement à mon bonheur.

Image Paontaure


*      Peux-tu en quelques mots nous dire où tu puises ton inspiration ?

P   Partout, dans tous les genres, selon les périodes et au gré de mes humeurs : Dans les contes, légendes et mythologies du monde, dans les peintures et lectures diverses, dans les films et jeux vidéo, dans les rêves, dans mon quotidien, mon mari et mon entourage, dans mes balades au grand air et mes voyages.

*      Quels sont tes projets d’avenir au niveau professionnel ?

Peindre autant que possible, acquérir de nouvelles techniques, me développer dans l’art digital (que je ne maîtrise pas encore), me lancer dans d’autres arts plastiques (pourquoi pas la gravure ou la lithographie?)

*      Où pouvons-nous te retrouver ? (Instagram, Facebook…)

Je m’étale un peu partout sur la toile.

Instagram : https://www.instagram.com/paontaure/
Mon actu : https://twitter.com/Paontaure
Vous pouvez aussi vous abonner à ma page facebook : https://www.facebook.com/paontaure.may


Image Paontaure

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Cheveux, henné, red kamala et sureau !

Cheveux, henné, red kamala et sureau ! J'ai voulu tester les baies de sureau dans mes cheveux, ayant lu que cela me donnerait des reflets violets : le rêve !  Me voilà donc hier à 18 heures, arpentant le village à vélo à la recherche de la baie convoitée. C'est en bord de rivière que je l'ai trouvée, elle est déjà bien mûre, certaines mêmes sont déjà sèches !  J'ai rempli un petit récipient et je suis rentrée. Que faire avec ? Les cuire ? Bon, je me décide à les mixer avec de la crème fraîche qui restait du repas de midi. Pas beaucoup, on va dire, peut être une cuiller à soupe. Je sors le mixer et hop je mélange le tout. En attendant, je fais bouillir de l'eau et je cherche de quoi faire une pâte homogène. Tiens, il me reste du red kamala ? Ok, je vide le paquet. Du henné du Yemen ? ok mets tout dedans. Un reste de henné à deux balles  ? Ok, allez on verse tout. Je le pose vers 20 heures et souhaite dormir avec. 4 h

Be my Druydes

ARTICLE CHEVEUX TEST DU SHAMPOING  DRUYDES 100 % FRANCE 100 % ECO 100 % BON  Ceux ou celles qui me connaissent depuis un moment, savent que j'aime les cheveux. Surtout longs, épais, doux et brillants. Navigant sur Instagram, je tombe sur un post sur un shampoing solide, ressemblant à une savonnette. Les Mamans du projet me semblent très sympas, avec le côté France / respect du corps, de la nature... bref, j'ai de suite accroché et la venue de Paypal en moyen de paiement aidant, je me suis lancée et ai commandé un savon  shampoing Druydes.   Voilà mon petit shampoing dur qui pose Je reçois très rapidement une lettre suivie que je connais bien puisque je l'utilise aussi pour ma boutique, j'ouvre et hop ! Le shampoing me tombe dans la main. Je me dis "tiens, je vais leur conseiller de faire un emballage plus soigné" et plus tard, je comprends la stupidité de ma réflexion : Druydes, c'est éco responsable, on ne fa

Sous l'eau

Quelle sensation étrange en ce moment... comme si je vivais sous l'eau, à 40% de mes capacités. Pas envie de bouger, de sortir, juste envie de dormir la plupart du temps. Pas de gros projets à part des vacances fin août. Je suppose que ce sont les 3 premiers mois de grossesse, j'ai toujours été dans cet état dans mes autres grossesses. Et encore, là j'ai de la chance, pour Eden j'étais tout le temps couchée. Je crains déjà les aigreurs d'estomac et je prie pour que cette fois je n'en aie pas ! Laurent (le petit dernier de 8 mois) veut tout le temps être porté et avoir de l'attention, ce qui est nerveusement difficile avec ma fatigue. Je voyage avec lui de son parc au lit et je regrette tant de ne pas avoir la force de l'emmener en poussette ou en forêt. J'ai comme la désagréable sensation de perdre tout mon temps libre à ne rien faire. Le ménage, n'en parlons pas ! Heureusement que mon conjoint est là; dans la petite heure de forces qu