Accéder au contenu principal

Lait ?

Je vais vous parler de mon expérience avec l'allaitement.

Dans la mouvance amour de soi, connexion au corps... on donne à l'allaitement une portée magique, magnifique, merveilleuse.

Apparemment, allaiter serait l'expérience la plus merveilleuse au monde.

Sauf que...

ce que les gens oublient, c'est que nous sommes toutes différentes.




AVEC EDEN (22.04.2007)

J'ai commencé à allaiter à l'âge de 25 ans avec mon premier fils Eden.
Il buvait toutes les deux heures, souvent couché sur moi, ce qui étonnait pas mal les gens car il était couché sur moi à plat ventre, la tête au sein. C'était ce que je préférais.
Vers ses 8 mois, j'ai dû arrêter car il avait de l'eczéma partout, vraiment pas joli et il en souffrait.
Je suis passée au lait de soja (énorme erreur ! pas bon du tout pour les enfants) et il a biberonné son soja et son lait de riz, d'avoine.. pendant des années.




AVEC LAURENT (01.12.2015)

Avec Laurent, je me disais "les doigts dans le nez". Sauf que quand il a commencé à têter, sa lèvre inférieure était tellement rentrée que ça me faisait très mal et en plus avec ce gros bébé de plus de 4 kilos, je n'avais pas assez de lait et on a complété avec du lait artificiel à la canule (un tuyau fin que l'on pose contre son doigt et bébé tête le doigt).
Sortis de l'hôpital, j'ai continué au sein pendant .. hé bien encore maintenant une fois par jour il a un peu de lait, mais c'est environ vers un an qu'il a commencé à avoir les biberons, honnêtement j'en avais marre et le mettre au sein m'énervait énormément. Je ne pouvais aller nulle part, par exemple. La nuit, c'était toutes les deux heures.
Il a même eu la période où il griffait et tapait sur mes seins ! vraiment pas idyllique.




AVEC CLEMENT (27.02.2017 - même jour que moi, 35 ans plus tard)


Malgré les nombreuses pressions des sage-femmes, je n'ai rien lâché et j'ai instauré le "tu t'habitues AUSSI au biberon". Et j'ai rencontré Medela.

 

Non, ce n'est pas un joeur de foot italien. Medela c'est un tire-lait.

Du coup, je tire mon lait au réveil, vers midi, vers 16 heures puis au coucher et on fait aussi avec le lait artifiel "relais allaitement". Et vous savez quoi ? Je m'en porte infiniment mieux !

Plus de stress, plus de pression quand je vais aux courses, pas de culpabilisation "débile" car il y a quand même mon lait.

Je tire parfois 300ml, parfois seulement 150, parfois 200... c'est pas toujours évident car parfois ça fait mal, j'ai dû changer la taille des téterelles (20 € le kit de deux petits plastiques rigides, sympa medela... sans commentaire !).

Clément a 4 mois et je continue encore jusqu'à ses un an je pense, je laisse venir.

Non mon fils, pas encore, pas de bière, non non non !


***


Et vous  ?

Des questions ?









Commentaires

  1. Merci pr ton partage pour ma part mes 4 premiers ont été allaité jusqu' à environ 6 mois laissant bouffer mon envie d allaitement long par la tendance de la société des , bons" conseils ... J ai eu ma 5* ème un véritable bonheur allaité jusqu' à ses 30 mois elle a décroché tout doucement. Son rythme j ai donné le seul partout Sans complexe un parcours lactée merveilleux pour moi ... Elle va avoir 4 ans et n a jamais bu de biberon ;) pour mon tu dernier il a eu un an le 8 et comme sa sœur tétée à volonté (pas de pots ici ils mangent comme nous des qu ils en sentent le besoin tout est mené par l enfant) moi qui aie tant souffert pour les premiers d avoir dû donner du lait artificiel dans ce que je souhaite et suis comme maman c est un truc épanouissement total dans mon cas ;)

    RépondreSupprimer
  2. Et bien sûr fautes de frappe. Son rythme donné le sein partout ... Sorry ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Cheveux, henné, red kamala et sureau !

Cheveux, henné, red kamala et sureau ! J'ai voulu tester les baies de sureau dans mes cheveux, ayant lu que cela me donnerait des reflets violets : le rêve !  Me voilà donc hier à 18 heures, arpentant le village à vélo à la recherche de la baie convoitée. C'est en bord de rivière que je l'ai trouvée, elle est déjà bien mûre, certaines mêmes sont déjà sèches !  J'ai rempli un petit récipient et je suis rentrée. Que faire avec ? Les cuire ? Bon, je me décide à les mixer avec de la crème fraîche qui restait du repas de midi. Pas beaucoup, on va dire, peut être une cuiller à soupe. Je sors le mixer et hop je mélange le tout. En attendant, je fais bouillir de l'eau et je cherche de quoi faire une pâte homogène. Tiens, il me reste du red kamala ? Ok, je vide le paquet. Du henné du Yemen ? ok mets tout dedans. Un reste de henné à deux balles  ? Ok, allez on verse tout. Je le pose vers 20 heures et souhaite dormir avec. 4 h

Be my Druydes

ARTICLE CHEVEUX TEST DU SHAMPOING  DRUYDES 100 % FRANCE 100 % ECO 100 % BON  Ceux ou celles qui me connaissent depuis un moment, savent que j'aime les cheveux. Surtout longs, épais, doux et brillants. Navigant sur Instagram, je tombe sur un post sur un shampoing solide, ressemblant à une savonnette. Les Mamans du projet me semblent très sympas, avec le côté France / respect du corps, de la nature... bref, j'ai de suite accroché et la venue de Paypal en moyen de paiement aidant, je me suis lancée et ai commandé un savon  shampoing Druydes.   Voilà mon petit shampoing dur qui pose Je reçois très rapidement une lettre suivie que je connais bien puisque je l'utilise aussi pour ma boutique, j'ouvre et hop ! Le shampoing me tombe dans la main. Je me dis "tiens, je vais leur conseiller de faire un emballage plus soigné" et plus tard, je comprends la stupidité de ma réflexion : Druydes, c'est éco responsable, on ne fa

Sous l'eau

Quelle sensation étrange en ce moment... comme si je vivais sous l'eau, à 40% de mes capacités. Pas envie de bouger, de sortir, juste envie de dormir la plupart du temps. Pas de gros projets à part des vacances fin août. Je suppose que ce sont les 3 premiers mois de grossesse, j'ai toujours été dans cet état dans mes autres grossesses. Et encore, là j'ai de la chance, pour Eden j'étais tout le temps couchée. Je crains déjà les aigreurs d'estomac et je prie pour que cette fois je n'en aie pas ! Laurent (le petit dernier de 8 mois) veut tout le temps être porté et avoir de l'attention, ce qui est nerveusement difficile avec ma fatigue. Je voyage avec lui de son parc au lit et je regrette tant de ne pas avoir la force de l'emmener en poussette ou en forêt. J'ai comme la désagréable sensation de perdre tout mon temps libre à ne rien faire. Le ménage, n'en parlons pas ! Heureusement que mon conjoint est là; dans la petite heure de forces qu