Accéder au contenu principal

Questions que vous m'avez posées : merci :)




CECILIA


Quand as-tu commencé à faire usage des pierres ? Puis à les monter en bijoux ?
Quel est ton avis sur l’exploitation des pierres, leurs modes d’extraction, la pertinence d’utiliser des pierres qui sont le plus souvent « cachées » des humains ?


>>> mon premier coup de cœur pour une pierre remonte à mon enfance : je m’étais fait percer les oreilles et en cadeau, je pouvais choisir une pierre. J’ai sélectionné un œil de tigre car ses reflets m’ont fascinée.

Par la suite, dans les années 2000, j’achetais des pierres roulées en boutique à Gérardmer, je les laissais alors dans la poche intérieure de ma veste. J’avais demandé à mon grand-père de les percer et même s’il avait utilisé de l’eau, il me les avait bousillées (lol). Ensuite, j’ai longtemps commandé des bijoux en pierres sur ebay ou sur des marchés, au coup de cœur.

Pour le montage en bijoux, j’ai commencé en 2014, fin d’été, en commandant au hasard quelques fils d’aluminium il me semble. Ensuite, j’en avais tant que j’ai commencé à les vendre et ça a plutôt bien marché, à mon grand plaisir.

>>> pour ce qui est de l’’exploitation, la Céline d’il y a 10 ans aurait secoué la Céline que je suis. Je suis devenue tellement fataliste sur l’avenir de la planète que j’avoue ne plus trop m’angoisser sur le sujet.. mais effectivement, il me semble que toutes ces mines sont une hécatombe, on « gratte » notre Terre Mère pour ses richesses, pour nos petits caprices en quelque sorte.
Un de mes fournisseurs disait que de toute façon, dans quelques milliers d’années, tout redeviendrait carbone si je me rappelle bien. Donc bon : en gros, je sais que c’est mal, mais je ne me suis pas encore résolue à sortir de ce jeu.






ALICIA
As-tu suivi une formation pour la création et/ou la lithothérapie ? Si non, aimerais-tu en faire ?
Qu’est-ce qui t’a motivée à te lancer dans la vente de tes créations ?
Est-ce ton métier à plein temps ? (hormis les enfants)



>>>  je n’ai suivi aucune formation pour la création ou la lithothérapie. Je suis issue d’un bac L, d’un an de fac d’anglais stoppée au bout de quelques mois et d’un BTS action commerciale que j’ai détesté. J’aimerais effectivement en apprendre plus sur les minéraux, mais pour le moment je n’ai pas le budget pour ça, et je mets mon Reiki 2 en priorité dans la liste de ce que je souhaite intégrer.


>>> ce qui m’a motivée, c’est la quantité de bijoux que je faisais et qui du coup ne servaient pas. Du coup, j’ai commencé à les vendre sans vraiment attendre quoi que ce soit de spécial en retour et ça a pris de l’ampleur. Jamais je n’avais songé à cette voie.

C’est mon « métier » si on veut, je n’ai pas de travail à côté, je suis à la maison pour chouchouter mes 2 enfants, bientôt 3 (le mois prochain= en février 2017) et mon homme que je remercie au passage, même s’il ne lira jamais ces questions réponses.







LYSA
Je demandais pourquoi mettre vos bijoux sur deux boutiques differentes? et aussi si on pouvait voir plus de vos peintures :) Je serai curieuse aussi de savoir si vous avez des animaux de compagnies. et pour le moment je crois que c'est tout.


>>> j’ai deux boutiques car alittlemarket prétendent que mettre des décorations et des pierres ensemble, par exemple, ce n’est pas de la création = boutique bloquée.
Quand je leur ai demandé s’ils disaient aux couturiers que d’assembler deux pans de tissu ensemble ce n’est pas de la création,  si le cuisinier qui mixe pomme de terres et viandes dans son plat est un truand, je n’ai pas obtenu de réponse… j’ai donc dawanda qui est plutôt axé sur l’assemblage de pièces et alittlemarket pour le wire wrap ou la couture.
C’est embêtant, un peu nul, et tout ça à cause d’un « collègue jaloux » qui a dénoncé ma boutique alittlemarket (un crétin).


>>>les peintures, oh non j’ai trop honte, je suis autodidacte et ce n’est pas très réussi donc il vaut mieux que je les laisse cachées.

>>> je n’ai pas d’animal de compagnie, il y a des chats errants que nous nourrissons mais ils restent dehors et je nourris les petits oiseaux aussi sur la terrasse. Ca me suffit amplement, je n’aime pas trop avoir des poils partout et c’est trop de responsabilités J



En revanche, j'ai grandi avec les animaux chez mes parents. Ils ont eu deux chiens, Miki et Lola, puis Minouche que j'avais recueillie, mais dont ils ont fini par s'occuper à 100%.












LAURA
Comment travailles-tu ta pierre ? Est-ce qu’en la voyant tu sais quel serti tu vas faire ou est-ce que tu fais complètement au feeling ?



>>> je regarde dans ce que j’ai comme matériel et je choisis selon l’envie du moment.
Je prends la pierre que j’ai envie, je me demande quelle couleur de fil, je prends tout assez rapidement en main et je commence. A la fin, je regarde pour des décorations éventuelles. Parfois, je rouvre et j’en mets carrément une autre dedans ! Ou parfois le serti va à la poubelle, c’est rare mais c’est déjà arrivé.

Je rêve très souvent de mes créations, elles hantent mes nuits en quelque sorte, mais c’est bien, ça veut dire que ça me passionne.






⦽⦽⦽⦽⦽⦽⦽⦽⦽⦽⦽⦽⦽⦽⦽⦽⦽⦽⦽⦽⦽⦽⦽



Merci à toutes pour vos questions, j’espère avoir répondu correctement en n’ayant rien zappé.





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Cheveux, henné, red kamala et sureau !

Cheveux, henné, red kamala et sureau ! J'ai voulu tester les baies de sureau dans mes cheveux, ayant lu que cela me donnerait des reflets violets : le rêve !  Me voilà donc hier à 18 heures, arpentant le village à vélo à la recherche de la baie convoitée. C'est en bord de rivière que je l'ai trouvée, elle est déjà bien mûre, certaines mêmes sont déjà sèches !  J'ai rempli un petit récipient et je suis rentrée. Que faire avec ? Les cuire ? Bon, je me décide à les mixer avec de la crème fraîche qui restait du repas de midi. Pas beaucoup, on va dire, peut être une cuiller à soupe. Je sors le mixer et hop je mélange le tout. En attendant, je fais bouillir de l'eau et je cherche de quoi faire une pâte homogène. Tiens, il me reste du red kamala ? Ok, je vide le paquet. Du henné du Yemen ? ok mets tout dedans. Un reste de henné à deux balles  ? Ok, allez on verse tout. Je le pose vers 20 heures et souhaite dormir avec. 4 h

Be my Druydes

ARTICLE CHEVEUX TEST DU SHAMPOING  DRUYDES 100 % FRANCE 100 % ECO 100 % BON  Ceux ou celles qui me connaissent depuis un moment, savent que j'aime les cheveux. Surtout longs, épais, doux et brillants. Navigant sur Instagram, je tombe sur un post sur un shampoing solide, ressemblant à une savonnette. Les Mamans du projet me semblent très sympas, avec le côté France / respect du corps, de la nature... bref, j'ai de suite accroché et la venue de Paypal en moyen de paiement aidant, je me suis lancée et ai commandé un savon  shampoing Druydes.   Voilà mon petit shampoing dur qui pose Je reçois très rapidement une lettre suivie que je connais bien puisque je l'utilise aussi pour ma boutique, j'ouvre et hop ! Le shampoing me tombe dans la main. Je me dis "tiens, je vais leur conseiller de faire un emballage plus soigné" et plus tard, je comprends la stupidité de ma réflexion : Druydes, c'est éco responsable, on ne fa

Sous l'eau

Quelle sensation étrange en ce moment... comme si je vivais sous l'eau, à 40% de mes capacités. Pas envie de bouger, de sortir, juste envie de dormir la plupart du temps. Pas de gros projets à part des vacances fin août. Je suppose que ce sont les 3 premiers mois de grossesse, j'ai toujours été dans cet état dans mes autres grossesses. Et encore, là j'ai de la chance, pour Eden j'étais tout le temps couchée. Je crains déjà les aigreurs d'estomac et je prie pour que cette fois je n'en aie pas ! Laurent (le petit dernier de 8 mois) veut tout le temps être porté et avoir de l'attention, ce qui est nerveusement difficile avec ma fatigue. Je voyage avec lui de son parc au lit et je regrette tant de ne pas avoir la force de l'emmener en poussette ou en forêt. J'ai comme la désagréable sensation de perdre tout mon temps libre à ne rien faire. Le ménage, n'en parlons pas ! Heureusement que mon conjoint est là; dans la petite heure de forces qu