Accéder au contenu principal

"Du ridicule de s'émerveiller devant un oiseau"



Mais pourquoi ce titre ?

Pensez-vous que je trouve ridicule de s'émerveiller devant un oiseau ?

Non.. au contraire.

Nous avons tous été élevés d'une certaine façon et certains d'entre nous ont plus été "nourris au sentiment de honte" que d'autres. Du coup, la moindre émotion en public leur paraît honteuse, même s'adresser aux gens leur fait dire "pardonnez moi de vous écrire". Pardon de s'adresser à quelqu'un de leur espèce ? Quelle drôle de façon de penser. Comment on arrive-t-on là ?

Je trouve ça tellement triste; même l'école finit par faire porter aux enfants des masques, dans leur bouche on trouve des filtres "anti magie du monde".
Ils se moquent entre eux, ont honte de dire qu'ils croient encore aux fées passé le CP, doivent formater leur façon de s'habiller, il y a "la mode fille" et la "mode garçon" et tout ce qui relève de la fantaisie est montré du doigt. C'est tellement ridicule, ce formatage; je le déplore souvent, car mon fils marche dans les pas de ses parents et doit subir les remarques des autres. Mais apparemment, il passe au-dessus et assume totalement.





Pourquoi avoir honte ?

Comme dit, l'éducation, l'entourage, la société.

Pourtant, il existe des peuples très sensibles aux signes, à tout ce qui les entoure, qui prennent en considération leurs rêves, qui se laissent guider par leurs gardiens, qui savent observer et aimer ce qu'ils voient.

Je suis un peu sauvage et le resterai toujours, je me fiche bien de ce que pensent les autres; ils ont leur monde, ce qu'ils pensent être le vrai et j'ai mon monde et ce que je tiens pour important.

J'ai une amie qui s'excuse systématiquement quand elle s'arrête de parler et regarde en souriant les oiseaux.
Mais non ! qu'elle vive, qu'elle aime, qu'elle sente son coeur battre, se serrer, qu'elle ait des bouffées affectueuses pour les animaux. C'est un don et non un fardeau !




Ne laissez pas les gens polluer votre esprit; soyez fiers de ce que vous ressentez.
Peut être qu'ils aimeraient aussi avoir encore cette âme pure mais qu'ils sont trop enfoncés dans leurs croyances, ne les écoutez pas :)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Cheveux, henné, red kamala et sureau !

Cheveux, henné, red kamala et sureau ! J'ai voulu tester les baies de sureau dans mes cheveux, ayant lu que cela me donnerait des reflets violets : le rêve !  Me voilà donc hier à 18 heures, arpentant le village à vélo à la recherche de la baie convoitée. C'est en bord de rivière que je l'ai trouvée, elle est déjà bien mûre, certaines mêmes sont déjà sèches !  J'ai rempli un petit récipient et je suis rentrée. Que faire avec ? Les cuire ? Bon, je me décide à les mixer avec de la crème fraîche qui restait du repas de midi. Pas beaucoup, on va dire, peut être une cuiller à soupe. Je sors le mixer et hop je mélange le tout. En attendant, je fais bouillir de l'eau et je cherche de quoi faire une pâte homogène. Tiens, il me reste du red kamala ? Ok, je vide le paquet. Du henné du Yemen ? ok mets tout dedans. Un reste de henné à deux balles  ? Ok, allez on verse tout. Je le pose vers 20 heures et souhaite dormir avec. 4 h

Be my Druydes

ARTICLE CHEVEUX TEST DU SHAMPOING  DRUYDES 100 % FRANCE 100 % ECO 100 % BON  Ceux ou celles qui me connaissent depuis un moment, savent que j'aime les cheveux. Surtout longs, épais, doux et brillants. Navigant sur Instagram, je tombe sur un post sur un shampoing solide, ressemblant à une savonnette. Les Mamans du projet me semblent très sympas, avec le côté France / respect du corps, de la nature... bref, j'ai de suite accroché et la venue de Paypal en moyen de paiement aidant, je me suis lancée et ai commandé un savon  shampoing Druydes.   Voilà mon petit shampoing dur qui pose Je reçois très rapidement une lettre suivie que je connais bien puisque je l'utilise aussi pour ma boutique, j'ouvre et hop ! Le shampoing me tombe dans la main. Je me dis "tiens, je vais leur conseiller de faire un emballage plus soigné" et plus tard, je comprends la stupidité de ma réflexion : Druydes, c'est éco responsable, on ne fa

abdos kro !

J'ai toujours eu des complexes sur mon ventre et j'ai toujours fait des abdos pour corriger ça. Alors forcément avec deux grossesses enchaînées, je me suis retrouvée avec une brioche. On n'a pas le droit de reprendre les abdos avant 10 semaines après accouchement, j'ai donc patiemment attendu. SAUF QUE, pour rester dans le registre pas sexy de l'accouchement, ma vessie est descendue. En fait, avec le poids du bébé, les organes peuvent descendre, ce qui peut impliquer des tracas au quotidien et à terme une opération pour remonter tout ça et le maintenir par un filet. Du coup après un mois de séances de rééducation chez la sage femme, inspection : rien n'a changé. En fait, les abdominaux que je faisais bousillaient le travail. Je ne savais pas qu'il y avait de mauvais exercices d'abdos.  Je suis donc partie à la recherche de bons exercices et je suis tombée sur la méthode de Gasquet. Je vous propose de découvrir en vidéos :