Accéder au contenu principal

Be my Druydes



ARTICLE CHEVEUX


TEST DU SHAMPOING 
DRUYDES

100 % FRANCE

100 % ECO

100 % BON 



Ceux ou celles qui me connaissent depuis un moment, savent que j'aime les cheveux.
Surtout longs, épais, doux et brillants.

Navigant sur Instagram, je tombe sur un post sur un shampoing solide, ressemblant à une savonnette.

Les Mamans du projet me semblent très sympas, avec le côté France / respect du corps, de la nature... bref, j'ai de suite accroché et la venue de Paypal en moyen de paiement aidant, je me suis lancée et ai commandé un savon shampoing Druydes.




 Voilà mon petit shampoing dur qui pose



Je reçois très rapidement une lettre suivie que je connais bien puisque je l'utilise aussi pour ma boutique, j'ouvre et hop ! Le shampoing me tombe dans la main.
Je me dis "tiens, je vais leur conseiller de faire un emballage plus soigné" et plus tard, je comprends la stupidité de ma réflexion : Druydes, c'est éco responsable, on ne fait pas de gaspillage ! On va à l'essentiel.
Même le papier qui tient le savon est magique : on le met en terre, il en ressort des coquelicots ! 
Image - source : www.druydes.com

Bon, c'est pas tout, mais il fallait que je m'en serve aussi !
J'ai donc empoigné la savonnette (lol) et je suis allée dans la douche.
Ma réflexion à ce moment ? Crotte, je la pose où ? (lol) bon, elle attendra dans le bac avec les autres produits de douche. Note pour plus tard : investir dans le bon vieux et traditionnel porte-savon.

Me voilà donc les cheveux trempés, à renifler à plein nez le shampoing : tiens, ça ne sent quasiment rien. Pas l'habitude, avec tout le parfum qu'on vous met dans les autres shampoings du commerce  !

Je m'attends à un effet tout sec sur mes cheveux, comme avec un savon, quoi... et bien pas du tout !
La texture est veloutée, ça mousse bien (je ne m'y attendais vraiment pas) bon, j'avoue ne pas trop savoir combien en mettre, je "frotille" donc 5 ou 6 fois dans ma main en massant mes cheveux.

Rinçage, serviette et dodo avec cheveux mouillés, avec la peur de retrouver un gros paquet de noeuds le lendemain (l'angoisse de l'inconnu, en somme !).

Le lendemain, bon, mes cheveux semblent avoir apprécié, ils brillent bien.

Les voilà avant brossage, au petit matin :




Et l'après midi, après le brossage agréable, deux trois noeuds qui sont routiniers pour moi, mais chevelure douce et brillante : je suis ravie.

oui j'ai des cheveux en escaliers, pas grave ça fait authentique lol - en parlant de cheveux,
j'ai dû passer par la case trim (couper les extrémités)  ce mois ci pour cause de fourches partout


Je compte donc contaminer le plus de personnes possibles en espérant que Druydes ait un avenir hyper rose !
Elles le méritent !

On achète par ici, on achète aussi aux copines, aux mamans, aux mamies, la tata, la cousine...

https://druydes.com/



Qui se cache derrière Druydes ? https://druydes.com/a-propos/

C'est quoi ce shampoing ? https://druydes.com/produit/shampoing-solide/

****

Ok, mais concrètement, c'est quoi ?

Ingrédients INCI : Sodium Cocoyl Isethionate, Aqua, Cocos Nucifera Oil*, Cannabis Sativa Seed Oil*, Acacia Concinna Fruit Powder**, Eclipta Prostrata Leaf Powder**, Glycerin***.
SCI, eau distillée, huile de coco*, huile de chanvre*, poudre de shikakaï**, poudre de bhringraj**, glycérine***

Voilà :  avec ça, on peut tranquillement laver les cheveux des enfants par exemple, sans peur de les empoisonner avec toutes les horreurs du commerce.


Parlons argent ?

9.90 € , il dure plus longtemps que la bouteille classique (pour ma longueur, on dirait que je les bois, les shampoings - lol).



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Cheveux, henné, red kamala et sureau !

Cheveux, henné, red kamala et sureau ! J'ai voulu tester les baies de sureau dans mes cheveux, ayant lu que cela me donnerait des reflets violets : le rêve !  Me voilà donc hier à 18 heures, arpentant le village à vélo à la recherche de la baie convoitée. C'est en bord de rivière que je l'ai trouvée, elle est déjà bien mûre, certaines mêmes sont déjà sèches !  J'ai rempli un petit récipient et je suis rentrée. Que faire avec ? Les cuire ? Bon, je me décide à les mixer avec de la crème fraîche qui restait du repas de midi. Pas beaucoup, on va dire, peut être une cuiller à soupe. Je sors le mixer et hop je mélange le tout. En attendant, je fais bouillir de l'eau et je cherche de quoi faire une pâte homogène. Tiens, il me reste du red kamala ? Ok, je vide le paquet. Du henné du Yemen ? ok mets tout dedans. Un reste de henné à deux balles  ? Ok, allez on verse tout. Je le pose vers 20 heures et souhaite dormir avec. 4 h

abdos kro !

J'ai toujours eu des complexes sur mon ventre et j'ai toujours fait des abdos pour corriger ça. Alors forcément avec deux grossesses enchaînées, je me suis retrouvée avec une brioche. On n'a pas le droit de reprendre les abdos avant 10 semaines après accouchement, j'ai donc patiemment attendu. SAUF QUE, pour rester dans le registre pas sexy de l'accouchement, ma vessie est descendue. En fait, avec le poids du bébé, les organes peuvent descendre, ce qui peut impliquer des tracas au quotidien et à terme une opération pour remonter tout ça et le maintenir par un filet. Du coup après un mois de séances de rééducation chez la sage femme, inspection : rien n'a changé. En fait, les abdominaux que je faisais bousillaient le travail. Je ne savais pas qu'il y avait de mauvais exercices d'abdos.  Je suis donc partie à la recherche de bons exercices et je suis tombée sur la méthode de Gasquet. Je vous propose de découvrir en vidéos :