Accéder au contenu principal

Be my Druydes



ARTICLE CHEVEUX


TEST DU SHAMPOING 
DRUYDES

100 % FRANCE

100 % ECO

100 % BON 



Ceux ou celles qui me connaissent depuis un moment, savent que j'aime les cheveux.
Surtout longs, épais, doux et brillants.

Navigant sur Instagram, je tombe sur un post sur un shampoing solide, ressemblant à une savonnette.

Les Mamans du projet me semblent très sympas, avec le côté France / respect du corps, de la nature... bref, j'ai de suite accroché et la venue de Paypal en moyen de paiement aidant, je me suis lancée et ai commandé un savon shampoing Druydes.




 Voilà mon petit shampoing dur qui pose



Je reçois très rapidement une lettre suivie que je connais bien puisque je l'utilise aussi pour ma boutique, j'ouvre et hop ! Le shampoing me tombe dans la main.
Je me dis "tiens, je vais leur conseiller de faire un emballage plus soigné" et plus tard, je comprends la stupidité de ma réflexion : Druydes, c'est éco responsable, on ne fait pas de gaspillage ! On va à l'essentiel.
Même le papier qui tient le savon est magique : on le met en terre, il en ressort des coquelicots ! 
Image - source : www.druydes.com

Bon, c'est pas tout, mais il fallait que je m'en serve aussi !
J'ai donc empoigné la savonnette (lol) et je suis allée dans la douche.
Ma réflexion à ce moment ? Crotte, je la pose où ? (lol) bon, elle attendra dans le bac avec les autres produits de douche. Note pour plus tard : investir dans le bon vieux et traditionnel porte-savon.

Me voilà donc les cheveux trempés, à renifler à plein nez le shampoing : tiens, ça ne sent quasiment rien. Pas l'habitude, avec tout le parfum qu'on vous met dans les autres shampoings du commerce  !

Je m'attends à un effet tout sec sur mes cheveux, comme avec un savon, quoi... et bien pas du tout !
La texture est veloutée, ça mousse bien (je ne m'y attendais vraiment pas) bon, j'avoue ne pas trop savoir combien en mettre, je "frotille" donc 5 ou 6 fois dans ma main en massant mes cheveux.

Rinçage, serviette et dodo avec cheveux mouillés, avec la peur de retrouver un gros paquet de noeuds le lendemain (l'angoisse de l'inconnu, en somme !).

Le lendemain, bon, mes cheveux semblent avoir apprécié, ils brillent bien.

Les voilà avant brossage, au petit matin :




Et l'après midi, après le brossage agréable, deux trois noeuds qui sont routiniers pour moi, mais chevelure douce et brillante : je suis ravie.

oui j'ai des cheveux en escaliers, pas grave ça fait authentique lol - en parlant de cheveux,
j'ai dû passer par la case trim (couper les extrémités)  ce mois ci pour cause de fourches partout


Je compte donc contaminer le plus de personnes possibles en espérant que Druydes ait un avenir hyper rose !
Elles le méritent !

On achète par ici, on achète aussi aux copines, aux mamans, aux mamies, la tata, la cousine...

https://druydes.com/



Qui se cache derrière Druydes ? https://druydes.com/a-propos/

C'est quoi ce shampoing ? https://druydes.com/produit/shampoing-solide/

****

Ok, mais concrètement, c'est quoi ?

Ingrédients INCI : Sodium Cocoyl Isethionate, Aqua, Cocos Nucifera Oil*, Cannabis Sativa Seed Oil*, Acacia Concinna Fruit Powder**, Eclipta Prostrata Leaf Powder**, Glycerin***.
SCI, eau distillée, huile de coco*, huile de chanvre*, poudre de shikakaï**, poudre de bhringraj**, glycérine***

Voilà :  avec ça, on peut tranquillement laver les cheveux des enfants par exemple, sans peur de les empoisonner avec toutes les horreurs du commerce.


Parlons argent ?

9.90 € , il dure plus longtemps que la bouteille classique (pour ma longueur, on dirait que je les bois, les shampoings - lol).



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Cheveux, henné, red kamala et sureau !

Cheveux, henné, red kamala et sureau ! J'ai voulu tester les baies de sureau dans mes cheveux, ayant lu que cela me donnerait des reflets violets : le rêve !  Me voilà donc hier à 18 heures, arpentant le village à vélo à la recherche de la baie convoitée. C'est en bord de rivière que je l'ai trouvée, elle est déjà bien mûre, certaines mêmes sont déjà sèches !  J'ai rempli un petit récipient et je suis rentrée. Que faire avec ? Les cuire ? Bon, je me décide à les mixer avec de la crème fraîche qui restait du repas de midi. Pas beaucoup, on va dire, peut être une cuiller à soupe. Je sors le mixer et hop je mélange le tout. En attendant, je fais bouillir de l'eau et je cherche de quoi faire une pâte homogène. Tiens, il me reste du red kamala ? Ok, je vide le paquet. Du henné du Yemen ? ok mets tout dedans. Un reste de henné à deux balles  ? Ok, allez on verse tout. Je le pose vers 20 heures et souhaite dormir avec. 4 h

Druydes, quelques mois plus tard

Parlons cheveux ! J'utilise toujours et encore uniquement le shampoing solide Druydes et tout roule, on d'habitue à l'odeur qui rappelle un peu  les herbes. Il m'en reste encore alors que je l'ai acheté en octobre ! Quand j'ai des noeuds ou les cheveux secs, je m'aide d'huile d'avocat et d'huile de noix de coco et c'est reparti en douceur. J'ai commandé du henné cerise chez Audrey Moro, je vous dirai le résultat, là j'ai quasiment uniquement de l'indigo dedans.

Mon point de vue sur les femmes avec des enfants : avant / après

Drôle de titre, non ? Je voulais vous parler de ma vie de maman qui a maintenant trois enfants. Hé oui, après avoir vécu pendant 8 ans dont plus de la moitié seule avec mon fils, j'ai refait à la suite deux enfants, Laurent qui a 2 ans et demi et Clément qui a 17 mois. AVANT je me disais :  "mais c'est quoi ces femmes qui disent qu'elles sont heureuses que l'école reprenne ? Pourquoi elles ont fait des enfants dans ce cas ? pourquoi elles sont tellement contentes de les laisser aux grands-parents ? pourquoi elles prennent des anti dépresseurs ? pourquoi elles sont tellement énervées ?  MAINTENANT  je comprends tous les points au-dessus. Avoir des enfants, c'est être non stop en alerte, à devoir gérer des conflits parce qu'ils se piquent les jouets, se poussent, se frappent.. et je déteste voir ça. c'est hyper fatiguant parce que si vous les quittez des yeux cinq minutes, ils vous retournent la maison / se mettent en danger /