Accéder au contenu principal

Tops et flops :)

Je trouvais ça amusant de faire une petite rétrospective des tops et flops de ma boutique.

Car parfois, j'ai une idée et je me dis que ça va cartonner, je suis super enthousiaste et.. rien.
C'est embêtant bien entendu, car les quantités commandées sont parfois importantes et elles me restent purement et simplement sur les bras (dans les tiroirs pour être plus précise).

Alors allons-y !

Qu'est ce qui a marché et qu'est ce qui n'a pas marché ? 


* CE QUI A MARCHE *


La Forge des Elfes a rencontré un franc succès sous toutes ses formes.
Je n'en ai plus actuellement, peut être en recommanderai-je un jour.






Les pendentifs collés sur bélières en argent massif. Je crois qu'il m'en reste un, en labradorite blanche.






Tous les pendentifs en wire wrap rencontrent du succès. 
Ils sont uniquet et originaux, à prix abordable.






* CE QUI N'A PAS MARCHE *

 

 

Comme je vous le disais sur Facebook, les boucles d'oreilles ne sont pas très demandées.
Pourtant, les crochets sont en argent massif et fabriqués en France, et les prix largement inférieurs à ceux des bijouteries. On m'a aiguillée sur la piste suivante : on peut les imaginer lourdes, ce qui refroidit.
Je déteste les boucles lourdes moi-même et quand elles le sont, je le signale dans le descriptif.



 Tous les accessoires cuir ou cheveux ont fait un flop : barrettes à cheveux, boucles d'oreilles et pendentifs, pour faire simple, quasiment aucune vente.





 Les petits pendentifs fantaisie pailletés ou colorés. Trop chers, peut-être; il faut dire que je me suis faite arnaquer par le fournisseur, quand j'ai vu qu'un autre les proposait 5 fois moins cher...






 

 

Également en flop : les boucles d'oreilles en ambre (perso j'adore l'ambre je pensais faire partie d'une large foule d'amoureux lol) ainsi que la collection Magie du Nord, et quelques box toujours en boutique.

 











 

 CONCLUSION

 

La vie est pleine de surprises et il ne faut pas rester bloqué sur les échecs mais avancer, toujours :)

 

  Vieille vidéo où on voit souvent mon meilleur ami, le blond est le papa d'Eden mon 1er fils, la brune c'est moi sauf sur un rocher, c'est "dame Arckanum" avec qui je n'ai plus de contacts.

 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Be my Druydes

ARTICLE CHEVEUX TEST DU SHAMPOING  DRUYDES 100 % FRANCE 100 % ECO 100 % BON  Ceux ou celles qui me connaissent depuis un moment, savent que j'aime les cheveux. Surtout longs, épais, doux et brillants. Navigant sur Instagram, je tombe sur un post sur un shampoing solide, ressemblant à une savonnette. Les Mamans du projet me semblent très sympas, avec le côté France / respect du corps, de la nature... bref, j'ai de suite accroché et la venue de Paypal en moyen de paiement aidant, je me suis lancée et ai commandé un savon  shampoing Druydes.   Voilà mon petit shampoing dur qui pose Je reçois très rapidement une lettre suivie que je connais bien puisque je l'utilise aussi pour ma boutique, j'ouvre et hop ! Le shampoing me tombe dans la main. Je me dis "tiens, je vais leur conseiller de faire un emballage plus soigné" et plus tard, je comprends la stupidité de ma réflexion : Druydes, c'est éco responsable, on ne fa...

Druydes, quelques mois plus tard

Parlons cheveux ! J'utilise toujours et encore uniquement le shampoing solide Druydes et tout roule, on d'habitue à l'odeur qui rappelle un peu  les herbes. Il m'en reste encore alors que je l'ai acheté en octobre ! Quand j'ai des noeuds ou les cheveux secs, je m'aide d'huile d'avocat et d'huile de noix de coco et c'est reparti en douceur. J'ai commandé du henné cerise chez Audrey Moro, je vous dirai le résultat, là j'ai quasiment uniquement de l'indigo dedans.

Mon point de vue sur les femmes avec des enfants : avant / après

Drôle de titre, non ? Je voulais vous parler de ma vie de maman qui a maintenant trois enfants. Hé oui, après avoir vécu pendant 8 ans dont plus de la moitié seule avec mon fils, j'ai refait à la suite deux enfants, Laurent qui a 2 ans et demi et Clément qui a 17 mois. AVANT je me disais :  "mais c'est quoi ces femmes qui disent qu'elles sont heureuses que l'école reprenne ? Pourquoi elles ont fait des enfants dans ce cas ? pourquoi elles sont tellement contentes de les laisser aux grands-parents ? pourquoi elles prennent des anti dépresseurs ? pourquoi elles sont tellement énervées ?  MAINTENANT  je comprends tous les points au-dessus. Avoir des enfants, c'est être non stop en alerte, à devoir gérer des conflits parce qu'ils se piquent les jouets, se poussent, se frappent.. et je déteste voir ça. c'est hyper fatiguant parce que si vous les quittez des yeux cinq minutes, ils vous retournent la maison / se mettent en danger /...