Accéder au contenu principal

La pensée positive

 


Il y  a peu de temps, j'ai lu un statut qui disait : "j'emmerde la pensée positive !".
J'ai un peu lu de quoi il s'agissait : quelqu'un qui s'estimait "avoir la poisse".

Je me suis "mise" à la pensée positive il y a environ 3 ans en rencontrant une femme qui a été un guide spirituel important; elle a mis en lumière ce qui n'allait pas, ce qu'il fallait changer, et contrairement à la psychologue, elle avait LES CLES.

Une des clés a été la pensée positive, justement.

Mais qu'est ce que c'est au juste ?

Alors NON, ce n'est pas être naïf, bête ou aveugle : c'est juste vouloir changer de façon de voir les choses, de les accepter, de vivre avec.

NON, ce n'est pas "magique", cela ne vous empêchera pas d'avoir des coups durs dans la vie ! On n'est pas dans un dessin animé (quoique, parfois...).
 

LES QUELQUES POINTS IMPORTANTS
 

1. L'estime de soi

Hyper important; c'est de là que les changements vont venir. 
Quelqu'un autour de vous est mal dans sa peau ? Observez sa façon de parler de lui. 
Il y a de fortes chances qu'il ne s'aime pas. 
De ce manque d'amour, découlent des façon de se comporter qui vont plus ou moins "attirer la poisse" ou les gens négatifs.
Faites le test ! exprimez vous différemment, bannissez de votre bouche tout ce qui est humour noir, autocritique.. les gens, déjà, vous respecteront davantage. 
Ensuite, ils seront plus détendus auprès de vous, vous deviendrez quelqu'un d 'agréable à fréquenter. 
 
Quelqu'un qui ne fait que se plaindre attire forcément : soit des gens qui voudront le "sauver" mais qui vont s'user, à force, soit des gens également très "noirs"qui adorent la critique, la méchanceté.. je ne sais pas si on peut s'épanouir dans cette voie. 


2. Voir le verre à moitié plein
 
Je ne dis pas que c'est simple, que ça se fait en un jour : voir le verre à moitié plein n'est pas forcément très français. Nous sommes les rois du pleurnichage H24.. 
 
Commencez à vous détacher des futilités ("ma colo est ratée" "j'ai perdu 10 Euros au loto" etc.) parce qu'à ce stade, tout vous semblera moisi ! On peut trouver 10 000 raisons de se plaindre et de voir la vie en noir.
Mais si on ouvrait mieux les yeux, qu'on appliquait déjà le conseil n°1, il y a fort à parier que ça irait déjà mieux dans vos vies.
 
Regardez comme vous êtes chanceux. Si vous l'avez oublié, allez faire un tour sous la pluie toute la journée sans avoir pris ni à boire ni à manger, allez dormir dehors sans duvet ni rien.. vous verrez qu'en fait nous sommes de vrais pachas ! Qu'on a tout ce dont on peut rêver, mais que c'est devenu habituel.

Quand un coup dur arrive, prenez du recul : peut être que c'était la meilleure solution, finalement; parfois on ne comprend pas pourquoi. Il vaut mieux "laisser aller".
Je me suis sentie par moments abandonnée par la Nature, abandonnée par le reiki (j'en faisais tous les soirs + attirer la chance par les demandes à l'Univers).
J'ai fait un tour en montagne et j'ai compris qu'il n'y avait pas à comprendre, que c'était plus grand que moi.
La vie a repris, j'ai repris ma pensée positive, j'ai apprécié tout ce que j'avais sans me focaliser sur cet évènement; mon conjoint me regardait énervé car lui s'était complètement laissé submerger au lieu de se dire que la vie continue.
La Nature est dure, la vie est dure, c'est comme ça ! Ca ne sert à rien de perdre son temps à comprendre ou se lamenter. On avance et c'est tout, en essayant justement de rester le plus calme et heureux possible.
 
 
Je pourrais continuer sur des lignes et des lignes mais j'ai beaucoup à faire : n'oubliez pas d'apprécier la vie; vous savez, voir les choses positivement vous changera et changera votre monde, votre entourage.
Mais je suis certaine que vous vous sentirez mieux, apaisés...



 





 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Cheveux, henné, red kamala et sureau !

Cheveux, henné, red kamala et sureau ! J'ai voulu tester les baies de sureau dans mes cheveux, ayant lu que cela me donnerait des reflets violets : le rêve !  Me voilà donc hier à 18 heures, arpentant le village à vélo à la recherche de la baie convoitée. C'est en bord de rivière que je l'ai trouvée, elle est déjà bien mûre, certaines mêmes sont déjà sèches !  J'ai rempli un petit récipient et je suis rentrée. Que faire avec ? Les cuire ? Bon, je me décide à les mixer avec de la crème fraîche qui restait du repas de midi. Pas beaucoup, on va dire, peut être une cuiller à soupe. Je sors le mixer et hop je mélange le tout. En attendant, je fais bouillir de l'eau et je cherche de quoi faire une pâte homogène. Tiens, il me reste du red kamala ? Ok, je vide le paquet. Du henné du Yemen ? ok mets tout dedans. Un reste de henné à deux balles  ? Ok, allez on verse tout. Je le pose vers 20 heures et souhaite dormir avec. 4 h

Be my Druydes

ARTICLE CHEVEUX TEST DU SHAMPOING  DRUYDES 100 % FRANCE 100 % ECO 100 % BON  Ceux ou celles qui me connaissent depuis un moment, savent que j'aime les cheveux. Surtout longs, épais, doux et brillants. Navigant sur Instagram, je tombe sur un post sur un shampoing solide, ressemblant à une savonnette. Les Mamans du projet me semblent très sympas, avec le côté France / respect du corps, de la nature... bref, j'ai de suite accroché et la venue de Paypal en moyen de paiement aidant, je me suis lancée et ai commandé un savon  shampoing Druydes.   Voilà mon petit shampoing dur qui pose Je reçois très rapidement une lettre suivie que je connais bien puisque je l'utilise aussi pour ma boutique, j'ouvre et hop ! Le shampoing me tombe dans la main. Je me dis "tiens, je vais leur conseiller de faire un emballage plus soigné" et plus tard, je comprends la stupidité de ma réflexion : Druydes, c'est éco responsable, on ne fa

Où est passée Frozenqueen ?

Bonjour tout le monde ! Ca fait un moment que je ne suis pas venue. Pas mal d'entre vous je pense, m'ont connue sous le pseudo  "frozenqueen" (en hommage à la chanson Ice Queen de Within Temptation, rien à voir avec Disney, qui du coup m'ont "bousillé" l'utilisation du pseudo avec leur copyright...). Qu'est ce qui a changé depuis l'époque de mon blog ? Ma foi, une chose importante : faire la paix avec moi-même; devenir mon Amie. Je suis passée par des étapes difficiles afin de décrasser cette couche de manque d'amour propre et j'y travaille encore, mais ça va déjà beaucoup mieux. Je pense que je me respecte bien plus qu'avant. Autre point important : maintenant je rêve enfin d'avoir une maison à moi. Pourquoi ?  Pour avoir un espace vraiment personnalisé : pouvoir faire ce que je veux des formes des murs, du jardin.. ici, tout ce qui serait investi serait "perdu". Donc je rêve de mon petit